Why? 

Comme le dit Simon Sinek, c’est plus intéressant d’exprimer le pourquoi que le quoi.
Nous avons tous tendance à dire ce qu’on fait : « Ah oui, je suis coach en développement personnel et professionnel et hippothérapeute. » - « Euh oui, et donc ? » Cependant, ce qui est intéressant, c’est de savoir pourquoi ? Je me suis donc réellement posé la question. « Pourquoi exerces-tu ces métiers ? » Non, pas pour gagner de l’argent, non pas parce que c’est un truc à la mode, non. Je vous partage ce qui est sorti de ma plume :

Chaque personne a droit au bonheur.
Chaque personne a le droit d’être heureuse.
Chaque personne a le droit d’avoir envie de se lever le matin.

Oui, la vie n’est pas toujours facile, mais chaque personne a des ressources en elle pour ne pas rester dans le creux de la vague.

La seule difficulté est de trouver comment naviguer pour sortir de ce creux, quelle direction prendre ?
La seule difficulté est de trouver les ressources, les forces que nous avons en nous.

Et c’est là que j’ai le bonheur d’accompagner les personnes qui le souhaitent. Je les accompagne pour qu’elles puissent trouver leurs forces et leurs besoins pour sortir du creux de la vague et avancer. Peu importe que la vague soit énorme ou petite.

Ce qui m’anime est que toute personne a le droit de trouver ce qui est essentiel pour elle. Et mon job est de les accompagner à le trouver. Ça, c’est absolument fascinant car chaque être humain est différent. J’ai donc la chance d’être invitée à embarquer sur le navire de la personne et naviguer le temps nécessaire avec il/elle, jusqu’au moment où je peux la quitter à bon port.

Chaque personne devrait avoir accès à ses ressources et à ses forces pour pouvoir naviguer avec sérénité par tous les temps et sur tous les océans de la Vie.

Voilà pourquoi j’exerce ces métiers.

DSCN2737.jpg

Le papillon

Les papillons sont parmi les plus belles créatures que la nature nous ait données.
Leurs couleurs vibrantes et leur danse flottante gracieuse de fleur en fleur sont vraiment à couper le souffle.
Les voir est toujours charmant et spécial.

Certaines personnes croient que les papillons portent des messages d’anges ou sont des signes d’êtres chers décédés.

Les papillons ont une telle présence et qualité magiques qu’il est facile de comprendre pourquoi tant de symbolisme les entoure.

Avez-vous vu beaucoup de papillons ces derniers temps, soit dans votre vie éveillée, soit dans vos rêves ? Si c’est le cas, le papillon peut apparaître comme un animal puissant
et tente de vous dire quelque chose.

 

Le changement est à venir

Si vous voyez des papillons, vous voudrez peut-être vous demander quels changements vous devez apporter pour vovre plus en harmonie avec votre vrai soi authentique.

Ou si vous rencontrez déjà d’énormes changements et transformations dans votre vie, le papillon peut simplement apparaître pour vous rappeler que tout va bien se passer.

Le changement est une partie normale de la vie. Ayez confiance dans le processus et reposez-vous en sachant que le doux papillon aide à vous guider.

 

Liberté

Pouvez-vous pensez à quelque chose de plus libre que les papillons qui glissent gracieusement de fleur en fleur ? Ils sont la quintessence de la liberté.

Peut-être que les papillons que vous voyez essaient de vous dire de vous libérer. Si vous vous sentez enfermé ou si vous vous fermez délibérément à des personnes ou à des opportunités, il est
peut-être temps d’arrêter.

Cela peut être un processus effrayant, mais laissez le papillon vous inspirer pour continuer à avancer sur votre chemin.

 

Vivre pleinement

Les papillons ont généralement une durée de vie courte. La plupart ne vivent que pendant une semaine ou deux.
Certaines espèces comme le Monarque peuvent vivre jusqu’à 6 mois. Malgré tout, ce n’est pas beaucoup de temps dans l’ordre des choses.

Bien que nous vivions beaucoup plus longtemps que le papillon, la vie est courte et le temps passe vite. Parfois, nous ne le réalisons pas et tout à coup, les années se sont échappées.

Les papillons nous apprennent à apprécier le moment présent et à tirer le meilleur parti de notre existence ici sur terre.

 

Beauté

Personne ne contredira que le papillon est l’une des plus belles créatures de la nature avec ses couleurs vibrantes et da vraie grâce. Mais le papillon commence sa vie comme une chenille.

Seulement jusqu’à ce qu’il rentre dans son état pupal – pénètre profondément dans son être intérieur – il émerge en tant que belle créature que nous voyons.

Nous avons tous la capacité d’aller au fond de nous-même et de développer nos belles qualités tout en abandonnant notre nature laide.

 

La prochaine fois qu’un papillon se croise sur votre chemin, prenez garde à ce magnifique messager. Vous êtes évidemment destiné à recevoir un message d’une grande importance !

Article écrit par Caroline Rigondet

IMG_20191023_110744.jpg